Gestion des appels

Passer un appel: le "clic to call"

La fonction star du CTI, est aussi une des plus simple à utiliser:

 

string dial ( string phoneNumber )
string dial ( { phoneNumber: number, options... } )

Déclenche un appel vers le numéro de téléphone passé en paramètres. Dans la deuxième variante, il est possible de spécifier d'autres options en plus du numéro appelé:

 

Option Type Fonction
calledNumber string Numéro appelé
callerNumber string permet de spécifier le numéro du téléphone avec lequel on veut appeler. Ce numéro peut etre un numéro de poste, de téléphone, de mobile, et doit être autorisé pour l'utilisateur (c'est le cas des numéros personnels et mobile lorsqu'ils sont configurés dans l'interface teambox). Par défaut, le ou les postes de l'utilisateur sont sélectionnés.
callerIdNumber string Lorsqu'il s'agit d'un appel sortant (et non un appel interne), il est possible de définir quel numéro public l'appel présentera au correspondant. La valeur spéciale "hide" est utilisable pour passer un appel masqué. Par défaut, le numéro associé a l'utilisateur est utilisé.
calledName string Permet d'associer un nom au destinataire (a des fins de journalisation, et de suivi)
contactId int Associe l'appel à un contact du carnet d'adresses
autoAnswer bool Une valeur "yes" indique que le téléphone de l'appelant peut (si il en est capable) décrocher l'appel automatiquement.
record bool Une valeur "yes" indique que l'appel doit être enregistré (sous réserve que l'appelant en ait la permission)

Contrôler un appel établi

string holdCall ( string callid )

Met l'appel dont on passe le callid en attente.

string pickupCall ( string callid )

Prend l'appel dont on passe l'identifiant. L'appel peut etre un appel qu'on aura mis en attente (avec holdCall() par exemple), ou encore un appel qui sonne pour un autre poste.

string hangupCall ( string callid )

Raccroche l'appel.

Exemple

TbComHub.callDial({ calledNumber: "0179858585", calledName: "TeamBox SARL" },
    function(callid)
    {
        LOGLOG("appel passé - ID appel = %s",callid);
    },
    function(errmsg)
    {
    	alertf("L'appel a échoué !\n%s",errmsg);
    }
); 
  

Modélisation optionnelle des appels [par le module call.js]

Le module call.js, optionnel, implémente une modélisation des appels dans le navigateur. Cela consiste à maintenir à jour une collection d'instances qui correspondent aux appels en cours ; chaque instance offre un certain nombre de méthodes qui permettent de simplifier grandement le traitement et le suivi des appels.

Ce module est optionnel car il n'est pas toujours utile d'utiliser ce niveau de traitement. Toutes les fonctions de base (passer un appel, faire une montée de fiche) sont accessibles sans cette couche supplémentaire, ce qui soulage d'autant les ressources de votre navigateur. En revanche, si votre logiciel a besoin de superviser le déroulement des appels, ce module sera d'une grande utilité.

Enfin, toujours en option, vous pouvez utiliser nos widgets prets à insérer dans votre applications pour effectuer les opérations les plus courantes ; ces éléments sont documentés dans la section "widgets jquery".

SECTION EN CONSTRUCTION